Login

Fertireco accueille quatre nouveaux négoces et un directeur

Pascal Prud’homme, 50 ans, est arrivé le 15 septembre chez Fertireco. Il était précédemment responsable commercial d’EuroChem Agro France.

Le réseau de négociants Fertireco, dédié aux achats de fertilisants, élargit sa zone d’activité et projette d’augmenter ses volumes de 25 % pour cette campagne. Un nouveau directeur est en place depuis deux mois.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au lendemain de son assemblée générale, mardi 15 novembre, Fertireco, réseau d’entreprises réalisant les achats en commun de fertilisants, a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux négoces : Desfontaines (Vendée), Jeudy (Allier), Lepicard (Seine-Maritime) et Rhéaxion (Vienne).

Lepicard, poids lourd du réseau

La zone d’activité de Fertireco, construite sur la moitié ouest de la France, est ainsi élargie vers la Normandie, avec Lepicard, et vers le centre de la France, avec Jeudy. Deux négoces pas des moindres classés respectivement 4e et 28e dans notre Top 40 des négoces 2021, Lepicard devenant le membre le plus important de Fertireco.

Fertireco regroupe ainsi 52 entreprises (50 négoces et 2 coopératives), majoritairement adhérentes d’Actura, réseau auquel viennent de se rallier également Desfontaines et le nouveau négoce Rhéaxion. Avec ces nouvelles arrivées, il vise un objectif d’achat de 400 000 t d’engrais sur l’exercice en cours, contre près de 300 000 t (dont la moitié d’engrais azotés) sur la campagne 2021-2022.

Pascal Prud’homme, nouveau directeur

Fertireco compte désormais une équipe de cinq personnes dont un nouveau directeur, Pascal Prud’homme, l’ancienne directrice, Odile Bernard, devenant acheteuse animatrice réseau. Arrivé le 15 septembre, Pascal Prud’homme, 50 ans, a exercé pendant plus d’une vingtaine d’années chez les fournisseurs d’engrais, il était précédemment responsable commercial d’EuroChem Agro France.

Dans le contexte actuel d’un marché des engrais sens dessus dessous, Pascal Prud’homme a comme mission tout particulièrement de renforcer le suivi des marchés et la sécurisation des opérations.

« On s’est aussi structuré dans l’objectif d’avoir les capacités financières pour gérer ces fluctuations de marché, être crédible auprès des fournisseurs et capter des produits », informe Pascal Prud’homme. C’est pourquoi les membres associés ont unanimement souscrit à une augmentation de capital de Fertireco en juin dernier afin de doubler celui-ci.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement